Esprit

Le travail sur l’esprit consiste à pratiquer:

 

–        Le développement personnel, souvent dédié au monde du travail, est une maîtrise du mental vers une affirmation de soi (élimination de la timidité, culpabilité, jalousie, …). L’intérêt de cette pratique se situe dans la connaissance du corps et de la « conversation » avec nos organes intérieurs.

Quelque « coaches » réalisent le développement de soi en 3 cycles (1-le corps, 2- la réalisation de soi, 3-la spiritualité) avec des outils pédagogiques (audio, écrits, vidéos).

 

–        La méditation qui se compose des 3 mêmes niveaux sur un fond de thérapie pour des patients en difficultés. Notre équipe de professionnels de soins développe des outils et récence les liens qui apportent la maîtrise de cette pratique associée au développement personnel.

 

–        L’hypnose et l’autohypnose qui consistent à entrer en communication avec notre inconscient puissant et guérisseur. Il est possible de se faire suivre par nos hypnothérapeutes de verdon-santé. Il ressort donc une aide à la guérison que ce soit par méditation, hypnose ou autohypnose, notamment par les méthodes (Coué et Erickson).