Etirement membres inférieurs

Étirement des membres inférieurs

Voici un ensemble d’étirements passant en revue l’essentiel des muscles des membres inférieurs. Chaque étirement est à tenir 3×15 sec (Tps total environ 10-15 min).

1- Placez-vous de préférence dos à un mur.

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2- Le pied et la jambe doivent être dans le même axe.

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3- Sur un pied genou fléchi, amener le talon de l’autre jambe à la fesse puis tirer le genou vers l’arrière. Attention à ne pas cambrer le dos.

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4- Quitter l’étirement en posant un genou au sol.

5- Placez les mains dans le dos et avancer le thorax.

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6- Tenir le bout de ses pieds et tendre les jambes.

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7- Porter le genou vers l’épaule opposée.

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8 – Suite à la position 7 placer le coude sur la partie externe du genou opposé, mettre l’autre main derrière le dos puis dans un même mouvement souffler, pousser sur le genou et porter le regard sur la main derrière le dos.

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9- Porter le pied à la fesse puis rapprocher au maximum le dos du sol.

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10- Tenir ses chevilles ou ses talons et tendre les jambes.

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11- Amener le genou fléchi d’un côté et regarder le bras opposé tendu.

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12- Placez la cheville gauche sur le genou droit puis ramener votre jambe droite vers la poitrine.

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13- Ramener un genou à la poitrine et plaquer l’autre
jambe contre le sol.

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14- monter d’abord en chandelle puis laisser tomber les jambes tendues. Pour sortir de l’étirement plier les genoux et dérouler doucement le dos. Respirer doucement et profondément au cours des étirements.

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Etirement membres inférieurs