Tracer ses randonnées

Cette page présente la procédure de création d’une randonnée à l’aide du site visorando.com.

1 – Se rendre sur le site : Saisir visorando dans le navigateur et cliquer pour ouvrir la pagejfig1

Dans le mode de locomotion renseigner A pied

fig2

Descendre sur Tracer vos circuits sur carte IGN et cliquer

fig3

Sur la nouvelle page renseigner en bas à droite le pays, Aller à et cliquer sur Y aller (pour notre exemple France, Guillestre 05600). Dans le volet gauche Guillestre apparaît.

fig4

Fermer les fenêtres dans le volet droit. Ensuite faire glisser à l’aide de la souris la carte vers le bas gauche jusqu’à atteindre Château Queyras. La randonnée débute du sommet bûcher

fig5

Maintenant  pour tracer la randonnée faire comme suit:

Dans le menu à gauche choisir Outils de tracé – Créer

• cliquer sur le sommet bûcher (un petit cercle bleu apparaît), cliquer à chaque changement de direction vers le col des prés de fromage.

Continuer de tracer sur le chemin sur la gauche en bas (direction Ceillac – village des randonneurs du Queyras) et rejoindre le GR5, continuer à tracer jusqu’au col de fromage et jusqu’au village de Ceillac par le GR5. Arriver au village (sur la carte bien entendu – on peut rêver) cliquer 2 fois et cliquer ok sur fin de la randonnée. Ensuite cliquer sur le menu en haut à gauche et sur imprimer en PDF et enregistrer sur votre Pc.

Cette randonnée je l’ai faite plusieurs fois avec toujours autant d’émerveillement . Papybio